andyocarre
 Le blog NaturalBlog est un espace d’expression pour tous, y compris nos stagiaires.
Andy nous explique aujourd’hui en quoi consiste son stage chez NaturalPad 🙂
À toi Andy !

 

Je m’appelle Andy Camicci et sors tout droit d’une licence professionnelle dans le développement web.
J’ai déjà réalisé mon stage de fin de DUT chez NaturalPad l’année dernière, durant lequel j’ai développé un prototype de jeu de type «Tower Defence». Cette année, l’objectif est tout autre, car nous travaillons tous ensemble sur un même projet, celui de Hammer & Planks.
Je ne travaille pas directement sur le jeu, mais plutôt sur la réalisation d’une interface thérapeutique.
L’objectif est de réaliser une plate forme qui, à terme, regroupera différents jeux sérieux.
L’idée est que le thérapeute doit pouvoir suivre la progression de ses patients et les faire jouer à des jeux qui les aiderons dans leur rééducation. Mais pour que cela soit efficace, il doit pouvoir régler les paramètres du jeu, en début de partie mais aussi en temps réel (afin de s’adapter au patient) et avoir un retour d’information continu de la position du patient, sa vitesse et plein de données qu’il pourra interpréter pour corriger et adapter le jeu à son patient.
Mon travail dans tout ça est de réaliser cette interface web. Cela passe par la gestion de comptes (thérapeutes et médecins), l’authentification, le stockage des sessions de jeu et des logs de partie (informations enregistrées pendant les parties), mais aussi la gestion de la communication entre la partie web et le jeu.
Je réalise également ce qui est nécessaire pour la modification et l’affichage des paramètres, à savoir créer des plugins d’affichage de graphiques qui sont modifiables avec tout un ensemble de contraintes, des histogrammes etc…
Je suis bien entendu très bien encadré par la team NP et principalement Anthony et Sébastien qui sont toujours disponibles pour m’aider sur certains points (et me trouver des bugs quand j’ai fini quelque chose !).
Non c’est cool et c’est sympa de tous bosser sur un projet qui, on l’espère, va déchirer 🙂