Salut ! Moi c’est Célia, élève en GameArt à Supinfogame (très très loin dans le Nord !).
Je suis entrée à Supinfogame, école formant aux métiers du jeu vidéo, il y a deux ans après un Bac scientifique. Ma formation propose des cours de dessin, digitalpainting, 3D, animation…; ainsi que des cours plus théoriques comme la culture générale, l’histoire de l’art ou encore la théorie de l’image. J’ai déjà participé à plusieurs GameJam, seule et en groupe, souvent entre étudiants.
Bien que ce ne soit pas obligatoire, j’ai voulu faire un stage en entreprise afin d’apprendre et de pratiquer le graphisme. J’ai cherché une petite entreprise, qui me semblait plus enrichissante et instructive. J’ai rencontré les membres de Naturalpad lors du salon les e-virtuoses à Valenciennes. Leurs intentions et leurs jeux m’ont plu, j’ai donc effectué un stage de 6 semaines chez eux. C’était ma toute première expérience en entreprise. Je me suis retrouvée dans un garage au milieu d’une multitude de développeurs (5, en vrai) qui parlent d’une façon bien étrange…
Mon travail consistait à créer des éléments graphiques pour Hammer and Planks : bateaux, pieuvre, mouettes et d’autres ! Au programme donc : croquis, modélisation 3D et animation! Il m’a été également permis d’assister aux séances de playtests et de gamification qui m’ont aidé à comprendre le fonctionnement de l’entreprise. Ce que j’ai le plus appris je pense c’est la gestion d’équipe et comment faire en sorte que chacun se sente au mieux et soit productif.
Nous avons multiplié les activités telles que la plongée ou les excursions pour aller voir les étoiles. Ces sorties permettent d’avoir une équipe plus soudée et qui se plaît à travailler pour l’entreprise.
Voilà ! C’est tout ce que j’avais à dire, à une prochaine fois j’espère !