Premier hôpital certifié Haute Qualité Environnementale lors de l’inauguration de ses nouveaux locaux en 2011, le CHAC œuvre pour répondre à des objectifs de bonnes pratiques en matière de développement durable.
En effet le respect de l’environnement mais aussi du bien-être des personnes sont des principes appliqués quotidiennement dans cet hôpital que l’on peut qualifier d’hôpital de nouvelle génération.
Cela se traduit par l’utilisation de technologies innovantes, intégrées au bâtiment pour réaliser des économies d’énergie mais aussi par une veille permanente pour en découvrir de nouvelles et réfléchir à leur utilisation dans le domaine de la santé.
Dans cette optique le CHAC et NaturalPad ont créé un partenariat fort visant à déployer des solutions et applications utilisant les technologies innovantes dans plusieurs services du centre hospitalier : gériatrie, pédiatrie, néonatalogie, maternité.
Le CHAC et ses équipes soignantes s’investissent dans l’amélioration des services proposés aux personnes hospitalisées. Ils sont des interlocuteurs privilégiés pour l’avancée des projets conçus en collaboration avec NaturalPad.
Cette qualité de site pilote pour le déploiement des produits NaturalPad nous permet de vérifier leur bon fonctionnement, leur viabilité mais aussi que la méthode de développement et les technologies choisies sont bonnes.
Ainsi, nous nous efforçons de faire en sorte que les produits développés soient vraiment adaptés à l’usage qui va en être fait par les personnels soignants vus lors des séances de conception participative et reproductibles pour d’autres centres hospitaliers.