nancyocarre4Et un nouveau partenaire à vous présenter, un ! 🙂

Il s’agit de Nancy Rodriguez, enseignante-chercheuse à l’Université de Montpellier 2 (UM2).

Pourquoi enseignante-chercheuse ? Eh bien parce que Nancy donne des cours à l’IUT de Montpellier (Département des Techniques de Commercialisation), à l’UM2 pour la section Master IMAGINA (Images, Games and Intelligent Agents) et fait de la recherche au LIRMM (Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Micro-Electronique de Montpellier) au sein de l’équipe ICAR.

Quelques mois après son arrivée au LIRMM, elle a fait la rencontre d’Antoine Seilles alors jeune doctorant. Invitée à co-encadrer sa thèse puis celle de Benoit Lange, c’est naturellement qu’elle a pris connaissance du projet NaturalPad, qu’elle l’a accompagné et suivi la création de notre activité.

Nancy partage avec nous l’envie de développer des systèmes informatiques utiles. Cela passe par la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l’interaction, la recherche appliquée ou encore aider les personnes à travailler et communiquer grâce à des outils interactifs, peu invasif et prenant en compte leurs habitudes et capacités.

Nancy nous accompagne notamment sur l’extraction de squelette à partir du Kinect, ce qui a donné lieu à une publication à SPIE et le co-encadrement du stage de William chez nous.

Enfin, si nous devions retenir une phrase pour terminer ce billet, ce serait celle-ci : « NaturalPad est un partenaire naturel et une merveilleuse source de défis ! »

Merci Nancy !
😉